Qu’est-ce qu’une archive intermédiaire

L’archivage intermédiaire consiste à conserver les données qui ne sont plus utilisées dans un usage courant mais qui ont encore un intérêt administratif ou une durée légale de conservation.

 

Contactez-nous

 

Font parties des archives intermédiaires tous les documents des dossiers clos pouvant encore être utiles à l’entreprise (administratif, juridique ou probant). Les documents devant être conservés légalement pour une durée définie par la loi entrent également dans cette catégorie, même s’ils n’ont plus d’usage courant.

Les archives intermédiaires sont à distinguer des archives courantes et des archives définitives.

Versez vos archives périodiquement chez votre tier-archiveur

Ces archives intermédiaires sont souvent les archives les plus compliquées à conserver pour les entreprises. Utiles sans l’être, elles occupent de l’espace et nécessitent d’être classées pour pouvoir être facilement retrouver si nécessaire.

Externaliser ces archives est donc une nécessité. Cela permet à l’entreprise de classer les documents, de libérer sa surface de stockage, de dégager du temps plus productif aux collaborateurs… Cela garantit surtout une gestion sécurisée des documents ainsi que leur traçabilité.

Choisir un tier-archiveur proche de soi permet de réduire les délais lorsqu’il faut consulter ces documents.

 

Découvrez notre solution d’externalisation d’archives

 

Découvrez la définition précédente : Archives définitives
Découvrez la définition suivante : Archives publiques